Démarche
Les thèmes abordés, sont la Nature Intime des choses ; arbres, bouchots, feu, eau, trois. Le cadrage crée une composition dynamique. La ligne dialogue avec la courbe. L 'épreuve photographique capte la mystérieuse présence de l'invisible dans l'instantané silencieux. Les prises de vues sont faites avec un Minolta SRT101b et un Nikon FM3. Les arbres, dans le Parc Régional du Morvan imposent une façon différente de les photographier. Un livre en noir et blanc et poésie est sorti en 2010 s'intitulant " Rêve dArbre" . Le thème des bouchots, en noir et blanc depuis 1998, la couleur en 2014, dans les Côtes d'Armor évolue ; la conchyliculture structure le parc au fil des saisons. Le feu, " Lumière et transparence" illustre la lumière. Un livre est en cours de préparation. Le thème de l'eau a débuté en 2007. Les photographies sont en couleur et noir et blanc. Trois, est une étude en triptyque horizontale ou verticale.

Anne Spicas
Bio
Je viens d’un milieu artistique cinématographique. Très jeune Dés l’âge de huit ans, j’ai été sensibilisée à l’image, au noir et blanc par les films muets de Laurel et Hardy, Chaplin, Buster Keaton. A l’âge de dix ans j’étais avec mon père sur les plateaux de tournages de court métrage. J’ai débuté la photographie noir et blanc en 1984. Autodidacte, j’ai commencé par faire du portrait d’enfants. Je travaille les prises de vues avec deux boîtiers, Minolta SRT101b et Nikon FM3. La photo est pour moi une démarche artistique nourrit de sensations. L’écriture poétique nourrit la création lorsque je tire en noir et blanc. Le thème arrive de lui-même pendant la pratique. La création artistique que je mets en œuvre suit un chemin énergétique. Cette trajectoire vécue part du bois, monte au feu, se dirige vers l’eau, va à la terre puis au métal. Régulation artistique d’un processus créatif issu même de la création de ma mise au monde. Comme conçue au printemps et naissant à l’automne.

Anne Spicas
email : [email protected]
Bio
Je viens d’un milieu artistique cinématographique. Très jeune Dés l’âge de huit ans, j’ai été sensibilisée à l’image, au noir et blanc par les films muets de Laurel et Hardy, Chaplin, Buster Keaton. A l’âge de dix ans j’étais avec mon père sur les plateaux de tournages de court métrage. J’ai débuté la photographie noir et blanc en 1984. Autodidacte, j’ai commencé par faire du portrait d’enfants. Je travaille les prises de vues avec deux boîtiers, Minolta SRT101b et Nikon FM3. La photo est pour moi une démarche artistique nourrit de sensations. L’écriture poétique nourrit la création lorsque je tire en noir et blanc. Le thème arrive de lui-même pendant la pratique. La création artistique que je mets en œuvre suit un chemin énergétique. Cette trajectoire vécue part du bois, monte au feu, se dirige vers l’eau, va à la terre puis au métal. Régulation artistique d’un processus créatif issu même de la création de ma mise au monde. Comme conçue au printemps et naissant à l’automne.